top of page
Cuba2012_divers (81).JPG

 Playa Guardalavaca

Cuba2019_nico (226).jpg

La plage de Guardalavaca est située à l'extrémité est de la côte nord de la province de Holguin, une région qui a été consolidée ces dernières années comme l'un des principaux pôles touristiques de Cuba et qui compte de nombreuses plages magnifiques. et de qualité, ainsi que de précieux attraits naturels, historiques et culturels. Il est à noter que c’est dans cette région que Christophe Colomb atterrit lors de son premier voyage en Amérique et prononça sa phrase célèbre «C’est le plus beau pays que des yeux humains aient vu».

La géographie qui prévaut dans la région a imprégné Guardalavaca et d’autres plages du nord de Holguín, caractéristiques qui les différencient de la plupart des autres îles.

 

Guardalavaca, en particulier, est une plage en forme de coquille longue de 1700 mètres et large de 50 mètres de large, de sable fin et blanc, aux eaux cristallines, flanquée au nord par une barrière de corail et au sud. à travers les forêts et les collines de végétation épaisse et verte. Endroit idéal pour profiter de la mer et du soleil, pratiquer des sports nautiques (planche à voile, kayak, voile, navigation de plaisance et plongée).

 

Guardalavaca est sans aucun doute une destination typique des Caraïbes, dont l'importance a augmenté avec une infrastructure moins concentrée que Varadero, mais non isolée, qui offre un bon équilibre pour la plupart des goûts, à la fois pour le visiteur qui préfère l'action, comme celui qui souhaite se reposer dans une atmosphère détendue.

bottom of page